法国 展览 01 avril - 29 août

Axel Ruhomaully lance une nouvelle exposition solo.

L’artiste-photographe Axel Ruhomaully « installe » son studio au Bourget pour présenter aux amateurs comme aux initiés, à travers sa technique des « pochoirs de lumière », les histoires qui se cachent derrière des pièces exceptionnelles issues des collections permanentes du musée de l’Air et de l’Espace.
Imprimé sur Canson Infinity Edition Etching Rag 310g.
Les tirages d’Art sont réalisés par Bertrand Lorion, Atelier Sud Diazo (Ile de la Réunion), Laboratoire photographique certifié Canson Infinity.
 

Exposition d'Axel Ruhomaully au Musée de l’Air et de l’Espace

Informations pratiques

Adresse : 

Aéroport de Paris – Le Bourget
3, esplanade de l’Air et de l’Espace
BP 173 – 93352 Le Bourget CEDEX
https://www.museeairespace.fr/

Contactaxel@citemecanique.com

A propos de l'artiste

Bercé par les voyages et les belles rencontres depuis toujours, Axel Ruhomaully ne cesse ainsi de nourrir sa curiosité et sa soif d’apprendre. Après une formation en école de photographie à Paris en 1999, il a travaillé 15 ans comme photographe de studio dans de prestigieux palaces de l’Océan Indien. En 2014, sa vie bascula lorsque, au détour d’un voyage en Belgique, il est tombé par hasard sur un ancien charbonnage abandonné depuis plus de 40 ans. Ce lieu était chargé d’histoires et d’émotion et il l’a alors photographié avec le même soin et avec la même technique d’éclairage que celle qu’il utilisait pour éclairer les décors d’hôtels de luxe.
Cette technique, il lui a donné un nom : « pochoirs de lumière ». Aujourd’hui, son travail en tant qu’artiste a pour intention de mettre en lumière des lieux et des objets d’exception préservés dans les collections de prestigieux musées à travers le monde. Avec ses nombreuses explorations photographiques, au service de ce patrimoine de techniques et de savoir-faire, Axel Ruhomaully tente d’inspirer la jeune génération par le biais de belles histoires qu’il partage en images. Il se définit tel un conteur avec lequel ces objets de légende deviennent les acteurs de ses mises en scène. 
 

Pourquoi Ambassadeur Canson Infinity ?

Axel Ruhomaully, artiste et photographe belgo-mauricien, a intégré récemment le programme Ambassadeur. Il a été sélectionné pour ses clichés d’un très haut niveau de photographie et sa légendaire technique de pochoir de lumière pour raconter les temps modernes. Canson® Infinity valorise fortement son partenariat avec des photographes et artistes talentueux reconnus dans le monde entier. Outre leur amour de la photographie et des beaux-arts, ces artistes partagent également la passion de Canson® Infinity pour l’impression artistique qui apporte aux œuvres l’excellence qu’elles méritent et la garantie d’une longue durée de vie. Des photographes aux peintres en passant par les designers, Canson® Infinity a toujours collaboré étroitement avec les artistes pour leur offrir des produits qui répondent au mieux à leurs besoins. 
 

活动

查看所有动态