法国 展览 14 octobre - 07 novembre

Vincent Delerm raconte en images la vie à quatre rythmée par les journées intérieures d’un confinement étrange qui transforme le train train en dimanche langoureux.

Collection capsule du 14 octobre 2020 — 7 novembre 2020.
Sur un air d’ultra moderne solitude, quelque part dans un appartement parisien, en plein cœur de Belleville, Vincent Delerm raconte en images la vie à quatre rythmée par les journées intérieures d’un confinement étrange qui transforme le train train en dimanche langoureux.
Soleil coupé sur les lames de parquet, pannes de bruit et de farine, voyages dans les bibliothèques et les 45 tours du dernier des Bevilacqua. Le temps de cette période étrange, Vincent Delerm n’a ni écrit ni chanté. La photographie, cette vilaine obsession qui le poursuit depuis plus de 20 ans, l’a déconcentré. Jour après jour, en attendant les suivants, le snapshot est devenu son journal. Un rendez-vous qu’il publie chaque jour, à la même heure, sur son instagram.Cette série qu’il appelle « Home », composée de 55 clichés (et publiée dans un livre éponyme aux éditions Polka), raconte « ses » cinquante-cinq jours d’une retraite si particulière, sorte de puzzle amusé dans le décor de sa vie. Chaque image s’accompagne de quelques mots et d’une  bande originale inédite, où cohabitent Nick Drake, les vacances (fantasmées) au bord de la mer de Michel Jonasz, James Taylor ou encore les thèmes de George Delerue pour la Nouvelle Vague.La photographie permet à Vincent Delerm de pousser le voyage, pendant ce séjour silencieux, sur les chemins des souvenirs et de l’imagination. « En attendant. » est une nouvelle exposition qui nous emmène vers une aventure parabole qui mêle l’envers et l’endroit, le dedans mais aussi le dehors, sans unité de temps ni d’action. Quand la porte de l’appartement s’ouvre enfin après l’orage, les poings serrés et le cœur encore lourd, vers quelles images irons-nous ?

« En attendant. » est une invitation en image dans l’univers de Vincent Delerm.Exposition en partenariat avec Canson Infinity.

Les tirages sont réalisés sur Canson Infinity Baryta Prestige 340g.
 

Collection capsule “En attendant.” de Vincent Delerm à la Factory Polka

Informations pratiques

Polka Factory - 14 rue Saint-Gilles, - 75003 Paris 
contact@polkafactory.com
https://www.polka.paris/factory/
Entrée libre

活动

查看所有动态